BUDGET PROGRAMME : on en parle encore.

C’est à l’occasion du séminaire d’imprégnation des délégués régionaux et départementaux du MINEPAT qui  s’est tenu dans la salle VIP du Palais Polyvalent desSports de Yaoundé (Paposy).

 

Du jeudi 20 juin au samedi 22 juin 2013 la salle VIP du Paposy, dans sa splendeur habituelle a servi de cadre au séminaire organisé par le MINEPAT à l’intention de ses dix (10) délégués régionaux et cinquante huit (58) délégués départementaux. Ce séminaire dont le thème était : « Elaboration et pilotage du budget programme » avait pour objectif de « fixer les participants sur la signification du budget programme, ses atouts, sa déclinaison et sur la gestion axée sur la performance ».

 L’ouverture et la clôture des travaux respectivement les vendredi 21 et samedi 22 par M. le Secrétaire Général de ce ministère témoignent du sérieux et de l’importance accordée audit séminaire. Il a été question, pour les responsables des services déconcentrés du MINEPAT de s’arrimer au nouveau système lié au budget programme qui est un concept nouveau dans la gouvernance économique du Cameroun. Aux dires de certains participants, ce séminaire, qui aurait dû être organisé avant l’entrée en vigueur du budget programme, vient tout de même à point nommé solutionner un certain nombre de problèmes réels aux quels étaient confrontés ces responsables dans l’exercice quotidien de leurs fonctions.

Au terme des travaux un constat a été fait par les participants dont la plupart étaient à leur premier séjour au Paposy, à savoir : la facilité d’accès, le calme, le luxe et la somptuosité du Paposy en général et de sa salle VIP d’une capacité de 300 places ayant servi de cadre en particulier. Le Paposy compte dorénavant une soixantaine de nouveaux ambassadeurs et, comme à eux vous ouvre ses portes et vous propose de faire parti de ses  privilégiés.

 

                                                                         Stéphane Paul MMAMBA.

      

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.