EGLISE ADVENTISTE DU 7ème JOUR.

la Conférence Générale des églises Adventistes du 7ème jour.

La journée du 15 mars 2014 a sans doute été inscrite en lettres d’or dans les mémoires des adeptes de l’église adventiste du 7ème jour à travers le monde. L’église duCameroun en général et celle de Yaoundé en particulier a de ce fait organisé des activités tout au long de cette journée. Ainsi, de la visite et de la distribution des dons à certains nécessiteux de l’hôpital central de Yaoundé auculte célébré par la plus haute autorité de cette église, en passant par la marche des jeunesdudithôpital au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé épicentre des activités, sans oublier les baptêmes, la journée ne futque trop chargée pour les uns et les autres.

Cette célébration ô combien importante avait pour objectifs : « faire revivre la réalité de la jeunesse adventiste comme un mouvement mondial ; conduire notre jeunesse à redécouvrir le sens de l’appartenance à une famille mondiale ;replacer la mission aucœur des ministères de la jeunesse adventiste mondiale et apporter une réponse positive et constructive, fortement réclamée face à une perception de fragmentation ». Pour thème : « sois le sermon ».

Ces cérémonies étaient présidées par Ted Norman Clair Wilson. Qui est-il en fait ?

Le pasteur C. W. Ted Norman est l’actuel président de la conférence générale de l’église adventiste du 7èmejour. Il a été élu à ce prestigieux poste le 25 juin 2010. Avant cette nomination il a servi comme vice-président général depuis juillet 2000. Le Dr Ted N C Wilson est marié et père de trois enfants. Durant ses 36 années de service il a occupé des postes d’administration et de direction aux États-Unis d’Amérique, en Afrique et en Russie.

Le Dr Ted C. N. Wilson est par ailleurs le fils de l’ancien président de la conférence générale Neal C. Wilson qui a servi à ce poste de 1979 1990. 

                                                                                                             Stéphane P. MMAMBA

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.